Le fil du 4 septembre
La justice américaine inculpe plusieurs responsables du Hamas pour « terrorisme »
La justice fédérale américaine a rendu publiques mardi des poursuites émises en février contre six hauts responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas, dont leur chef Ismaïl Haniyeh tué fin juillet, de plusieurs chefs d’accusation portant sur des faits de « terrorisme ». Voici le fil du 4 septembre.
Publié le :
L’essentiel à retenir :
-
La justice fédérale américaine a révélé mardi un document judiciaire datant de février inculpant six responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas, dont leur chef Ismaïl Haniyeh tué fin juillet en Iran, de plusieurs chefs d’accusation portant sur des faits de « terrorisme ».
-
« Il reste des dizaines d’otages à Gaza, qui attendent toujours un accord qui les ramènera chez eux. Il est temps de finaliser cet accord », a déclaré mardi le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller. Â
-
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé mercredi un nouveau bilan de 40 861 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, dans son onzième mois.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l’enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine