jeudi, janvier 23, 2025
AccueilPolitique« Emmanuel Macron tâtonne et navigue à vue » : jusqu’à quand l’impasse pour Matignon ?

« Emmanuel Macron tâtonne et navigue à vue » : jusqu’à quand l’impasse pour Matignon ?

« Emmanuel Macron tâtonne et navigue à vue » : jusqu’à quand l’impasse pour Matignon ?

Ce mardi, le chef de l’État a encore passé sa journée à consulter les responsables politiques en vue de trouver un nom pour Matignon. L’impatience se fait entendre, même si ses proches veulent croire en un dénouement ce mercredi.

Le 3 septembre 2024 à 21h47, modifié le 4 septembre 2024 à 08h51

Ce mardi, de consultations en tergiversations, tous les scénarios restaient sur la table d'Emmanuel Macron pour le poste de Premier ministre. LP/Frédéric Dugit
Ce mardi, de consultations en tergiversations, tous les scénarios restaient sur la table d’Emmanuel Macron pour le poste de Premier ministre. LP/Frédéric Dugit

    Emmanuel Macron voulait une clarification, c’est pour le moment une impasse. Après cinquante jours de gouvernement démissionnaire, le président de la République n’est toujours pas parvenu à trouver un nom pour Matignon. Ce mardi 3 septembre, de consultations en tergiversations, d’hypothèses sérieuses en démentis catégoriques, tous les scénarios restaient sur la table du chef de l’État. Avec à chaque jour son lot de rebondissements.

    On croyait la piste Bernard Cazeneuve bien avancée en fin de semaine dernière ? C’est finalement le nom de Thierry Beaudet, patron du CESE, qui a surgi lundi matin, ouvrant la voie vers la nomination d’un Premier ministre issu de la société civile. Crédible ? Pas sûr, puisque vingt-quatre heures plus tard, c’est celui de Xavier Bertrand qui est de nouveau revenu dans la course comme l’a révélé Le Parisien-Aujourd’hui en France… Avant que le RN ne brandisse la menace d’une censure immédiate si c’était lui.

    Source: www.leparisien.fr

    Articles Connexes
    - Advertisment -
    Google search engine

    Articles Populaires

    Commentaires Recents