Athlétisme: Tual termine au pied du podium sur le 800m à Bruxelles
Gabriel Tual a terminé 4e ce samedi lors de la finale de la Ligue de Diamant ce samedi à Bruxelles.
Le demi-fondeur français Gabriel Tual, 6e aux JO après être devenu le 6e meilleur performeur de l’histoire sur 800 m, a conclu sa folle saison en prenant la 4e place des finales de la Ligue de Diamant samedi à Bruxelles, où il espérait un peu mieux. Dans la fraîcheur bruxelloise, la course a été remportée par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, le plus rapide sur le double tour de piste cet été, en 1 min 42 sec 70.
Quatrième près d’une seconde derrière (1.43:67), Tual admettait que «la forme commence à descendre et ça se ressent». «Je fais quand même quatrième, le chrono est en 1 min 43 donc ça montre que je suis quand même régulier toute la saison et ça c’est vraiment super», a-t-il analysé.
Entré dans une nouvelle dimension cet été, notamment après avoir couru en 1 min 41 sec 61 au meeting de Paris début juillet, faisant de lui le sixième meilleur performeur de l’histoire d’une discipline en pleine ébullition, Tual en voulait plus. «Il y a des trucs qui ont fait que la saison était folle et puis d’autres qui font que, en compétiteur, j’ai été un peu déçu… Enfin pas déçu car j’ai tout donné, mais frustré», a-t-il expliqué.
Les déceptions? «Notamment» une sixième place aux JO à Paris où il espérait mieux. «Il y a toujours un peu de frustration mais si on prend quand même dans la globalité, peut-être qu’avec un ou deux mois de recul, oui, je vais être hypercontent et hyper fier», a-t-il conclu.