mercredi, janvier 22, 2025
AccueilCultureAu Festival de La Rochelle, Arte annonce la première série de Nicolas Maury

Au Festival de La Rochelle, Arte annonce la première série de Nicolas Maury

Au Festival de La Rochelle, Arte annonce la première série de Nicolas Maury

Révélé au grand public pour son rôle dans « Dix pour cent », celui qui a déjà réalisé « Garçon chiffon » pour le cinéma tournera bientôt « les Saisons », une fiction en quatre épisodes dont il est également l’auteur.

Le 13 septembre 2024 à 18h53

Nicolas Maury sera devant et derrière la caméra pour le tournage de la série «les Saisons». AFP/Julien de Rosa
Nicolas Maury sera devant et derrière la caméra pour le tournage de la série «les Saisons». AFP/Julien de Rosa

    Sur la scène du théâtre de La Coursive, où Arte organisait ce vendredi sa conférence de presse en marge du Festival de fiction de La Rochelle, il s’est dit un peu stressé à l’idée de commencer le tournage à partir du 7 octobre. Nicolas Maury, révélé au grand public par la série « Dix pour cent », dans laquelle il jouait Hervé, l’assistant de Gabriel (Grégory Montel), s’apprête à réaliser « les Saisons », sa première série, après « Garçon chiffon » pour le cinéma.

    Présentée par Agnès Olier, directrice de la fiction de la chaîne, comme une « folle histoire d’amour qui lie une jeune femme à deux inséparables amis », cette série comptera quatre épisodes de 45 minutes. Pour celui qui en est aussi l’auteur, avec Hélène Duchateau, il s’agit d’un « memento mori ». « Sans mauvais jeu de mots », a plaisanté Nicolas Maury, qui sera à la fois devant et derrière la caméra, une façon de « se rappeler que nous sommes mortels ».

    « La théorie, c’est que le cœur ne vieillit jamais »

    À ses côtés, Stéphane Caillard (« Maroni, les fantômes du fleuve »), Abraham Wapler (« Caro Nostra », « Lycée Toulouse-Lautrec ») et Lucas BravoIl (« Emily in Paris »). La fiction invitera les spectateurs à « suivre une héroïne de ses 15 ans à ses 45 ans ». « La théorie, c’est que le cœur ne vieillit jamais. Le personnage ne choisira jamais entre ces deux hommes », poursuit-il.

    Cette conférence de presse a aussi été l’occasion pour la chaîne, qui compte trois programmes en compétition, d’annoncer le début du tournage, ce vendredi, d’ « Etty », nouvelle création d’Hagai Levi, créateur israélien de la version originale d’ « En Thérapie ». Cette plongée dans le journal d’Etty Hillesum, jeune femme fantasque en pleine tourmente amoureuse percutée par la montée du nazisme, sera transposée dans un environnement contemporain. Un projet dont le réalisateur « rêvait depuis de nombreuses années ».

    Source: www.leparisien.fr

    Articles Connexes
    - Advertisment -
    Google search engine

    Articles Populaires

    Commentaires Recents