jeudi, janvier 23, 2025
AccueilEnvironnementAccord de Paris sur le climat : retour sur un long processus de...

Accord de Paris sur le climat : retour sur un long processus de ratification


COP21

Accord de Paris sur le climat : retour sur un long processus de ratification

La ratification par l’Union européenne de l’accord de Paris sur le climat, fruit des négociations de la COP21, fin 2015, a ouvert la porte à l’adoption définitive du texte visant à limiter la hausse des températures. Retour sur ce long processus.

Il a fallu attendre le 22 avril 2016 pour que treize pays deviennent les premiers à ratifier l'accord de Paris sur le climat.
Il a fallu attendre le 22 avril 2016 pour que treize pays deviennent les premiers à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Studio France 24

Publicité

Paré pour la COP22. Sauf surprise de dernière minute, l’accord de Paris sur le climat entrera en vigueur lors de l’ouverture de la prochaine conférence sur le sujet, prévue à Casablanca le 7 novembre.

Ils sont 70 pays, représentant 57,11 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, à avoir ratifié l’accord de Paris. C’est plus que nécessaire : l’ONU avait jugé qu’il fallait au moins 55 États, responsables de 55 % des émissions.

L’entrée en vigueur de cet accord signifie la mise en place d’un certain nombre de mécanismes, décidés lors des négociations de la COP21, qui ont eu lieu dans la capitale française fin 2015. Leur but ? Empêcher que la température mondiale augmente d’ici 2100 de plus de 2°C par rapport à l’ère préindustrielle.

Retour sur ce long processus de ratification.


>> Pour voir l’infographie sur vos tablettes et smartphones, cliquez ici <<

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine


Emportez l’actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l’application France 24


Partager :

Source: www.france24.com

Articles Connexes
- Advertisment -
Google search engine

Articles Populaires

Commentaires Recents