Avec le documentaire d’Inoxtag, l’industrie de la création de contenu franchit un nouveau cap
Plus de 200.000 places ont été vendues pour voir en avant-première au cinéma « Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest ». Doté de plusieurs millions d’euros de budget, le projet de cette star de YouTube a été financé par des marques.
Longtemps raillé, le monde de l’influence s’invite désormais au cinéma. Plus de 200.000 tickets se sont arrachés pour assister, ce 13 septembre, à la projection sur grand écran de « Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest », le documentaire du youtubeur Inoxtag, 8 millions d’abonnés au compteur. Dévoilée fin août, la bande-annonce avait récolté plus de 3 millions de vues en trois jours.
Conscients du potentiel de l’événement, les grands réseaux français de salles obscures, mais aussi des salles indépendantes, se sont rapidement positionnés pour programmer (parfois jusqu’à trois séances par cinéma) ce long-métrage lors de cette unique soirée. Initialement prévues dans 300 salles françaises et belges, les projections ont dû être élargies à d’autres pays, dont l’Espagne ou l’Algérie. Le documentaire sera pourtant diffusé gratuitement sur YouTube à partir de samedi, à 14 h 30.
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