mercredi, janvier 22, 2025
AccueilSportJO Paris 2024 : un tour de France des braderies démarre ce samedi...

JO Paris 2024 : un tour de France des braderies démarre ce samedi à Saint-Denis pour écouler les stocks

JO Paris 2024 : un tour de France des braderies démarre ce samedi à Saint-Denis pour écouler les stocks

Une vingtaine de braderies vont être organisées afin de redonner vie à des « objets qui ont fait les Jeux ». Cela démarre dès samedi à Saint-Denis.

Le 13 septembre 2024 à 10h16, modifié le 13 septembre 2024 à 11h01

Des uniformes des volontaires seront notamment vendus lors des braderies. Icon Sport
Des uniformes des volontaires seront notamment vendus lors des braderies. Icon Sport

    Il y aura encore un peu de Jeux dans les territoires français. Samedi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une grande braderie démarre afin de vendre de nombreux produits siglés de Paris 2024. De nombreux objets différents de seconde main seront mis en vente, des t-shirts aux drapeaux en passant par des serviettes utilisées par les athlètes ou les fameux uniformes de volontaires. Le tout à des prix bradés, entre 1 et 60 euros « pour les objets les plus exceptionnels ».

    Ce tour de France part donc de la cité dionysienne, dès 10 heures au 4 place de la Légion d’honneur. Il se poursuivra dès le lendemain à Mulhouse (Haut-Rhin) et concernera une vingtaine de collectivités.

    Il reviendra à plusieurs reprises en région parisienne, le 22 septembre à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 29 septembre à Élancourt (Yvelines), le 5 octobre à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 6 octobre à Colombes (Hauts-de-Seine), le 12 octobre à Paris à l’occasion des Portes Ouvertes de l’Hôtel de ville et le 13 octobre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Sans oublier, non plus, un passage à Compiègne (Oise) le 6 octobre.

    Le programme complet des braderies

    Le 14 septembre : Saint-Denis (4 Pl. de la Légion d’Honneur) à l’occasion de la Fête de Saint-Denis (ouverture au grand public : 10h).

    Le 15 septembre : Mulhouse (Palais des Sports) à l’occasion de la Mulhousienne.

    Le 22 septembre : Pantin (Gymnase Maurice Baquet) à l’occasion de la Journée du Climat ; Rouen (Centre sportif Antoine de Saint Exupéry) avec une braderie dédiée.

    Le 29 septembre : Elancourt (Rond-point Cassina de Pecchi) avec une braderie dédiée.

    Le 05 octobre : Nanterre (à l’Office de Tourisme) à l’occasion de la Fête du commerce ; Caen (au Moho) avec une braderie dédiée ; Lille (Stadium Lille Métropole) avec une braderie dédiée.

    Le 06 octobre : Compiègne (Stade Paul Petitpoisson) à l’occasion de Compiègne en Rose ; Colombes (Place de la République) avec une braderie dédiée ; Laval (Espace Mayenne) à l’occasion de la Journée du Climat ; Sassenage (Gymnase des Pies) avec une braderie dédiée ; Angers (Stade Josette et Roger Mikulak) avec une braderie dédiée.

    Le 12 octobre : Paris (Hôtel de Ville) à l’occasion des Portes Ouvertes de l’Hôtel de Ville ; Rennes (Esplanade Charles De Gaulle) à l’occasion de la manifestation Tout Rennes Court ; Reims (Esplanade Porte de Mars) à l’occasion de la Champagne Run.

    Le 13 octobre : Vichy (Parc du Soleil) avec une braderie dédiée ; Verny (Academos) à l’occasion des portes ouvertes d’Académos ; Carcassonne (Stade Albert Domec) avec une braderie dédiée ; Montpellier (Promenade du Peyrou) avec une braderie dédiée ; Châteauroux (Place de la République), à l’occasion de la Braderie d’Automne ; Saint-Ouen (lieu à venir) à l’occasion de la Grande Braderie de la Ville.

    Une autre édition aura lieu à Nice et sera annoncée prochainement.

    Source: www.leparisien.fr

    Articles Connexes
    - Advertisment -
    Google search engine

    Articles Populaires

    Commentaires Recents