Le rappeur multirécompensé Kendrick Lamar sera chargé du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, rendez-vous télévisé annuel le plus regardé aux Etats-Unis, ont annoncé, dimanche 8 septembre, la Ligue nationale de football, Apple Music et Roc Nation. La finale du championnat de football américain, remportée la saison 2023 par les Kansas City Chiefs pour la deuxième année d’affilée, se tiendra le 9 février 2025 au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
« La musique rap reste le genre le plus marquant à ce jour », s’est félicité Kendrick Lamar dans un communiqué. « Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont choisi la bonne personne. » Le rappeur avait déjà participé en tant qu’invité au concert de la mi-temps du Super Bowl en 2022. Ce concert est un événement national, au même titre que la rencontre sportive. En février 2023, plus de 120 millions de téléspectateurs avaient assisté à l’événement outre-Atlantique.
Le rappeur Lamar a connu un succès phénoménal à partir de son premier album Good Kid, M.A.A.D City en 2012. Depuis, il a collectionné dix-sept Grammy Awards et est devenu le premier musicien (hors classique et jazz) à remporter un prix Pulitzer pour son album Damn. Le dernier album du rappeur, Mr. Morale & The Big Steppers, est sorti en 2022. Sa chanson Like That est restée en tête du Billboard Hot 100 pendant trois semaines.
Cet été, Kendrick Lamar s’est offert la tête du classement Apple Music et s’est hissé à la troisième place du classement monde Spotify avec son titre Not Like Us.
Contribuer