En imagesQuatre jours après le passage du typhon Yagi, le Vietnam, la Birmanie et la Thaïlande ne peuvent que constater l’ampleur des dégâts. Le dernier bilan régional fait état d’au moins 280 morts dans la région.
Des centaines de villageois près de la capitale birmane Naypyidaw tentaient vendredi de fuir les graves inondations provoquées par le typhon Yagi. Ce dernier a provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le nord du Vietnam, le Laos, la Thaïlande, ainsi qu’en Birmanie.
Le dernier bilan régional fait état d’au moins 280 morts dont 233 au Vietnam. En Birmanie, les autorités ont fait état d’un nouveau bilan de 36 morts, contre 17 jeudi. De nombreuses personnes sont encore portées disparues, laissant craindre un plus grand nombre de victimes.
Une zone inondée après le passage du typhon Yagi, à Chiang Rai (Thaïlande), le 13 septembre 2024. STRINGER / REUTERSDes équipes de secours locales récupèrent des écoliers et des habitants lors des inondations dans la ville de Chiang Rai (Thaïlande), le 12 septembre 2024. LILLIAN SUWANRUMPHA / AFPDes secouristes et un chien renifleur recherchent les disparus après qu’une crue a enseveli un hameau sous la boue et les débris, dans la province de Lao Cai (Vietnam), le jeudi 12 septembre 2024. DUONG VAN GIANG / APDes habitants sur le site d’un glissement de terrain, dans le village montagneux isolé de Lang Nu, dans la province de Lao Cai (Vietnam), le 12 septembre 2024. STR / AFPLes cercueils des victimes d’un glissement de terrain sont transportés par camion près du site de la catastrophe, dans le village montagneux isolé de Lang Nu, dans la province de Lao Cai (Vietnam), le 12 septembre 2024. STR / AFPDes sauveteurs dans la province de Thai Nguyen (Vietnam), le 10 septembre 2024. HUU HAO / AFPDes habitants nettoient les débris après le retrait des eaux de crue à Hanoï (Vietnam), le 13 septembre 2024. NHAC NGUYEN / AFPUne femme assise au-dessus des eaux de crue dans sa maison à Hanoï (Vietnam), le 11 septembre 2024. NHAC NGUYEN / AFPDes bâtiments endommagés et des débris dans une rue, après que le typhon Yagi a frappé Ha Long, dans la province de Quang Ninh (Vietnam), le 8 septembre 2024. NHAC NGUYEN / AFPDes personnes transportent des produits de base sur un bateau à travers les eaux de crue dans une rue de Hanoï (Vietnam), le 12 septembre 2024. NHAC NGUYEN / AFPDes fermes et des champs inondés à Hanoï (Vietnam), le 12 septembre 2024. NHAC NGUYEN / AFPDes habitants sont transportés sur un bateau à travers les eaux de crue à Pyinmana, dans la région de Naypyidaw (Birmanie), le 13 septembre 2024. SAI AUNG MAIN / AFPUn chien se repose sur un toit au-dessus des eaux de crue dans le village de Sin Thay à Pyinmana, dans la région de Naypyidaw (Birmanie), le 13 septembre 2024. SAI AUNG MAIN / AFPDeux hommes guident le bétail à travers les eaux de crue dans le village de Sin Thay à Pyinmana, dans la région de Naypyidaw (Birmanie), le 13 septembre 2024. SAI AUNG MAIN / AFP
Il vous reste 0% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.