samedi, avril 19, 2025
AccueilInternationalL'offensive de Koursk a "ralenti" l'armée russe dans l'est de l'Ukraine, dit...

L'offensive de Koursk a "ralenti" l'armée russe dans l'est de l'Ukraine, dit Zelensky


Le fil du 13 septembre 2024
En Cours

L’offensive de Koursk a « ralenti » l’armée russe dans l’est de l’Ukraine, dit Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé vendredi que l’offensive lancée en août dans la région russe de Koursk a atteint son objectif en freinant les avancées russes dans l’Est ukrainien. Le service russe de sécurité (FSB) a annoncé vendredi le retrait de l’accréditation de six diplomates de l’ambassade britannique à Moscou, soupçonnés d’espionnage et de « menaces à la sécurité de Russie ». 

La Russie a affirmé vendredi déployer davantage de matériel militaire pour contrer une incursion armée ukrainienne d'ampleur dans la région frontalière de Koursk,
Cette photo prise le 16 août 2024 à Soudja, lors d’un voyage de presse organisé par Kiev, montre un char russe détruit lors de l’offensive ukrainienne dans la région de Koursk. © Yan Dobronosov, AFP

Publicité

L’essentiel à retenir

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé vendredi que l’offensive dans la région russe de Koursk, lancée en août, a permis de freiner les avancées russes dans l’Est ukrainien. 

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président américain Joe Biden discutent vendredi à Washington de la possibilité d’autoriser Kiev à utiliser des missiles à longue portée occidentaux contre la Russie.

  • La Russie a annoncé vendredi le retrait de l’accréditation de six diplomates de l’ambassade britannique à Moscou, soupçonnés d’espionnage et de « menaces à la sécurité de Russie ». Londres a dénoncé des « accusations totalement infondées ».

L’essentiel de la veille

  • Moscou a annoncé jeudi 12 septembre avoir repris dix villages dans la région russe de Koursk. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky indique que l’armée « a lancé une contre-offensive » dans cette région.

  • En visite en Pologne, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontre jeudi les principaux dirigeants du pays voisin de l’Ukraine. Une visite qui a pour but de s’assurer de la coordination des efforts avec la Pologne, principal point d’entrée logistique pour le soutien militaire occidental à l’Ukraine.

  • Des attaques russes visant des infrastructures énergétiques et civiles ont fait une dizaine de blessés à Konotop, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine.

  • Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a confirmé jeudi que trois de ses employés ont été tués et deux autres blessés en Ukraine par une frappe attribuée à l’armée russe par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.


Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine


Emportez l’actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l’application France 24


Partager :

Source: www.france24.com

Articles Connexes
- Advertisment -
Google search engine

Articles Populaires

Commentaires Recents