Un mineur scolarisé dans un lycée de Rezé (Loire-Atlantique), près de Nantes, a été interpellé jeudi et placé en garde à vue pour des menaces de mort visant l’une de ses enseignantes, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de source policière, vendredi 13 septembre.
Mercredi, cette enseignante du lycée Jean-Perrin avait surpris l’élève mimant un tir d’arme à feu alors qu’il lui rendait un devoir, selon la source policière auprès de l’AFP. Le soir des faits, le mineur a diffusé sur la messagerie Telegram des menaces de mort visant l’enseignante, disant vouloir la poignarder.
Le lycéen, qui n’était pas connu de la justice, a été interpellé à son domicile jeudi matin et placé en garde à vue. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert deux couteaux et un drapeau de l’organisation terroriste Etat islamique, a précisé la source policière.
Sollicité par l’AFP sur ce dossier, le parquet de Nantes n’a pas réagi. D’après l’antenne locale de France Bleu, le rectorat de Nantes a fait savoir qu’un communiqué serait diffusé dans l’après-midi.
Contribuer