Présidentielle américaine : le refus de Donald Trump de débattre à nouveau avec Kamala Harris va-t-il le desservir ?
Donald Trump a annoncé sur son réseau social Truth Social qu’il ne participerait pas à un nouveau débat face à Kamala Harris. D’après les experts interrogés par Le Parisien, cette stratégie pourrait s’avérer périlleuse pour le candidat républicain.
Une énième anomalie dans cette campagne présidentielle hors norme. Alors que les électeurs américains sont habitués à suivre trois débats télévisés entre les candidats à l’élection présidentielle avant de se rendre aux urnes, Donald Trump a annoncé ce jeudi sur sa plate-forme Truth social qu’il n’y aurait pas de nouveau débat entre lui et Kamala Harris.
Deux jours plus tôt, le 10 septembre, les deux adversaires se sont affrontés pour la première fois à l’occasion d’un débat sur la chaîne ABC. De l’avis de la majorité des commentateurs, Donald Trump est apparu en difficulté, multipliant les attaques et les fausses informations – notamment sur les migrants qui mangeraient les animaux de compagnie dans certaines villes américaines – quand Kamala Harris a eu l’air combative et capable d’évoquer des mesures concrètes.