mercredi, janvier 22, 2025
AccueilInternationalSuspect âgé de 14 ans, au moins quatre morts… ce que l’on...

Suspect âgé de 14 ans, au moins quatre morts… ce que l’on sait de la fusillade dans un lycée aux États-Unis

Suspect âgé de 14 ans, au moins quatre morts… ce que l’on sait de la fusillade dans un lycée aux États-Unis

Une fusillade a eu lieu ce mercredi au lycée Apalachee, à quelques kilomètres d’Atlanta, faisant au moins quatre morts. Le suspect, âgé de 14 ans, a été interpellé.

Le 4 septembre 2024 à 23h18

Une fusillade a eu lieu ce mercredi dans un lycée en Géorgie (Etats-Unis). AFP/CHRISTIAN MONTERROSA
Une fusillade a eu lieu ce mercredi dans un lycée en Géorgie (Etats-Unis). AFP/CHRISTIAN MONTERROSA

    L’Amérique à nouveau au cœur d’un drame lié aux armes à feu. Une fusillade a eu lieu ce mercredi dans le lycée Apalachee, en Géorgie (États-Unis). Les autorités font état d’au moins quatre morts et neufs blessés. Le suspect, âgé de 14 ans, a été interpellé. On fait le point sur la situation.

    Que s’est-il passé ?

    Le Lycée de Apalachee, situé à Winder, à environ 80 km au nord-est d’Atlanta (Géorgie), a été la cible ce mercredi d’une fusillade. Des agents de la police locale, de la police de l’État et de la police fédérale sont à pied d’œuvre, ont indiqué les autorités.

    L’établissement a dans un premier temps été placé en état de confinement, a précisé Fox 5 Atlanta. Des blessés étaient soignés sur place par des secouristes, a affirmé la chaîne en se basant sur ses images prises depuis un hélicoptère. Les élèves ont ensuite été évacués de l’établissement, ou regroupés sur le site d’un terrain de sport, selon d’autres images aériennes diffusées par des médias.

    « Toute personne se trouvant à proximité de la zone » est appelée « à rester à l’écart pendant que les autorités enquêtent », expliquent les forces de l’ordre.

    Quel est le bilan ?

    Selon les autorités locales, la tuerie a fait au moins « quatre morts ». Les victimes sont deux élèves et deux professeurs, a annoncé Chris Hosey, directeur du bureau des enquêtes de l’État de Géorgie, où la tuerie a eu lieu.

    « Neuf personnes en plus ont été envoyées dans divers hôpitaux avec des blessures », ont également fait savoir les autorités.

    Qui est le suspect ?

    Le suspect est un élève de 14 ans, nommé Colt Gray. L’adolescent s’est rendu rapidement après l’intervention des forces de l’ordre et « sera inculpé pour meurtre », a déclaré à la presse Chris Hosey. Les autorités n’ont rien en revanche pas donné de précisions sur le mobile du tireur présumé.

    Quelles sont les réactions ?

    Alors que le président Joe Biden est tenu informé de l’évolution de la situation, a précisé la Maison Blanche, ce dernier a déclaré que les États-Unis ne peuvent accepter que les tirs mortels dans les écoles du pays « ne deviennent la norme », se disant « endeuillé » par ce drame. Il a ajouté que « ce qui devait être une rentrée joyeuse à Winder, en Géorgie, se transforme en un horrible rappel : la violence par arme à feu continue de détruire la vie de nos concitoyens ».



    L’actuelle vice-présidente de Biden, et désormais candidate démocrate à la Maison Blanche, a de son côté appelé à « mettre fin à cette épidémie de violences par arme à feu dans notre pays, une bonne fois pour toutes. Aucune raison de subir cela ». Son concurrent à la course à la présidence, Donald Trump, a lui qualifié le tireur de « monstre malade et détraqué ».

    Source: www.leparisien.fr

    Articles Connexes

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    - Advertisment -
    Google search engine

    Articles Populaires

    Commentaires Recents