mercredi, janvier 22, 2025
AccueilCultureUne femme de ménage qui déménage, le suspens phénomène de Freida McFadden

Une femme de ménage qui déménage, le suspens phénomène de Freida McFadden

Café Polar

Une femme de ménage qui déménage, le suspens phénomène de Freida McFadden

Publié le :






Inconnue en France il y a un an et demi, Freida McFadden est devenue l’autrice de romans policiers la plus lue depuis quelques mois, elle est numéro 2 des ventes tous genres et tous formats confondus. Son grand succès qui cumule 240.000 exemplaires depuis sa sortie s’intitule « La femme de ménage » et c’est le premier volet d’une trilogie. Focus sur le phénomène avec ses deux éditeurs français : Frédéric Thibaut de City Éditions et Anne Maizeret de J’ai Lu.

de Freida McFadden
La Femme de ménage © J’ai Lu

Publicité

Freida McFadden est l’autrice de plusieurs thrillers psychologiques, tous best-sellers internationaux. Elle est par ailleurs médecin, spécialisée dans les lésions cérébrales, et vit avec son mari et son chat noir dans une grande maison face à l’océan avec des escaliers et des portes qui grincent et où personne ne vous entendrait crier…

Aux États-Unis, en un temps record, vingt romans Freida McFadden ont été publiés et se sont vendus à 6 millions d’exemplaires d’après le NewYork Times.

A ce jour, trois de ses romans ont été publiés en France : La femme de ménage, Les secrets de la femme de ménage et La Psy. Le dernier volume de la trilogie paraitra en octobre.

de Freida McFadden
La Femme de ménage © J’ai Lu

« Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable.

Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’ extérieur, il est peut-être déjà trop tard… » Traduction (Anglais) : Karine Forestier (Présentation des éditions J’ai Lu)

2ème volume de la trilogie de Freida McFadden
Les secrets de la femme de ménage © J’ai Lu

« Avec ce nouvel emploi, Millie semble avoir une chance en or. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur Manhattan, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres… » Traduction (Anglais) : Karine Forestier (Présentation des éditions J’ai Lu) À paraître le 02/10/2024

Entretien avec Anne Maizeret éditrice de Frieda McFadden aux éditions J’ai Lu


12:27

Anne Maizeret éditrice J’ai Lu

3ème opus de la série de Freida McFadden
La Femme de ménage voit tout © City Editions

« Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s’est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d’emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.

Mais son rêve d’une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.

Les craintes de Millie montent d’un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C’est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver… » (Présentation de City Editions) À paraître le 02/10/2024

de Freida McFadden
La Psy © City Editions

Entretien avec Frédéric Thibaut directeur général de City Editions


16:22

Frédéric Thibaut directeur de CityEditions

NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mail


Suivez toute l’actualité internationale en téléchargeant l’application RFI


Source: www.rfi.fr

Articles Connexes
- Advertisment -
Google search engine

Articles Populaires

Commentaires Recents